Amaëlle a un parcours multiple : des études en Arts Visuels, une formation de 2 années à l'Institut Cassiopée pour se former aux soins énergétiques et de nombreuses rencontres venues enrichir son parcours.

 

Durant sa seconde grossesse très inspirante, elle décide de sauter le pas et d'oser : Awahyela Création couve durant toute une année et naît en 2020. 

Passionnée par les couleurs, les matières, l'univers des enfants et les mondes magiques, elle réunit expériences et compétences en confectionnant ces modèles uniques.

20210211_174631_edited.jpg

Les créations qu'elle vous propose sont confectionnées dans une belle énergie colorée de Joie.

Pourquoi est-ce si important pour elle? Parce que, ce qui l'anime, c'est vous permettre de vous réunir avec vos enfants autour d'un jeu,
d'une lecture, d'une découverte. De parsemer votre quotidien de magie et de féérie...

kit diy.jpg

L'atelier 

C'est moi, la créatrice ! 

Les valeurs d'Awahyela Création


Unique

C’est au cœur de mon atelier des Hautes Pyrénées que je confectionne et personnalise les articles pour rendre chaque pièce unique en fonction de vos envies. Et quel plaisir d'offrir un cadeau qui a été créé spécialement pour un bébé, pour un événement, pour vous... 

Responsable

J'ai à coeur d'utiliser des tissus 100% Oeko tex pour la confection des articles de bébé et m'efforce de me procurer des tissus en coton bio pour l'ensemble des créations. 


Durable

Je confectionne des produits durables à tous les points de vue : par leur qualité et par leur durée d'utilisation. Ensemble évitons la surconsommation.

Afin d'être intègre, je tiens à vous informer que je suis à ce jour dans l'incapacité de financer les test en laboratoire de mes créations. Mes articles ne sont donc pas validés conformes. Cependant, il est possible d'effectuer des évaluations de conformités sois-même et devant témoin. 

Cela est possible surtout si, pour fabriquer sa création, il est uniquement utilisés des composants qui sont eux-mêmes conformes aux normes de sécurité. Les tissus certifiés oeko-tex ou autres certifications bio sont de ce fait exemptés des tests chimiques sur les textiles.

  • Les propriétés physiques et mécaniques – Norme NF EN71. 1: Cette norme impose des tests de solidité. Le laboratoire teste la création pour être sûr qu’elle ne peut pas blesser l’enfant ou provoquer un accident.

  • Inflammabilité – Norme NF EN71.2 : Cette norme nous dit “les jouets ne doivent pas constituer un élément inflammable dangereux dans l’environnement de l’enfant”.

  • Les propriétés chimiques – Norme NF EN71.3 ; Cette norme vise à s’assurer que la création ne contient aucun produit chimique dangereux pour l’enfant. 

  • Attache-sucettes Norme NF EN 12586+A1 (mars 2011) : Les cordons des attache-tétines ne doivent pas dépasser les 220 mm. 

Je remercie https://lespiesbavardes.com/ pour toute ces informations et ci-joint un lien sur les normes https://lespiesbavardes.com/wp-content/uploads/2019/07/TSD-rev-1.9-explanatory-guidance-document_FR.pdf

   Avec tout mon Amour...